Entretien – Qui est Wallace Degeorges ?

Il s’appelle Wallace, il a une vingtaine d’années, et sur TikTok, il se qualifie de leader du parti social patriote. 

Athée, partisan d’une immigration maîtrisée, il défend une France fière, sociale et souveraine.

Il veut réconcilier le drapeau et le peuple, le travail et la liberté, la gauche et la nation.

Un discours qui bouscule les lignes, loin des caricatures habituelles.

Rencontre avec une voix montante d’une jeunesse qui refuse de choisir entre identité et solidarité.

  • Quel âge as-tu et quelles valeurs t’ont été transmises ?

J’ai 20 ans j’ai grandis dans un milieu populaire . Concernant mes valeurs, mes parents sont catholiques et j’ai reçu une éducation chrétienne grace à ma mère , mon père est plutôt pro Macron et ma mère plus pro marine le pen .

  • Quel est le statut légal de ton parti et quels sont tes projets ?

Mes projets pour cette année et l’année 2026 est de rendre un peu plus officiel ( sur le papier le parti social-patriote n’existe pas encore ) avec la mise en place d’un site internet (possibilité de nous rejoindre via ce site) et la création de différents groupes du P.S.P.F (Parti Social-Patriote Français) sur Nantes, Paris, Marseille, Lyon, etc.

  • Comment t’est venu l’idée de créer ce mouvement ? As-tu été déçu par des partis politiques existants ? Te reconnais tu en eux ? Pourquoi ?

Je ne me reconnais en aucun cas dans les partis politiques d’aujourd’hui. Vers mes 15 ans, j’étais plus à gauche (LFI) et vers mes 16/17 ans plus à droite (Reconquête). Le problème, c’est que ces partis politiques-là ont trahi leurs valeurs : LFI n’est qu’un ramassis de communistes bourgeois attardés, et Reconquête de faux patriotes racistes et incompétents.

J’ai donc voulu créer une alternative à cela : un parti qui va réunir les gens de droite comme de gauche, les chrétiens, les musulmans et les athées. Un parti populaire, qui répond aux vrais besoins du peuple de France et qui veut retrouver une identité sociale et sa souveraineté , de plus je suis un leader je n’aime pas suivre les autres.

  • Est-il possible d’être patriote, de brandir le drapeau bleu blanc rouge sans être apparenté au racisme ? (Appropriation des couleurs par le RN, rejet de celles-ci par LFI)

Oui et non. Pour la question du drapeau français, on m’a traité quelques fois de raciste juste pour ça, mais ce n’est qu’une minorité d’individus. La plupart des gens, à droite comme à gauche, chrétiens et musulmans, aiment la France — et de toute façon, s’ils ne l’aiment pas, eh bien qu’ils partent.

Si le RN s’est accaparé le drapeau français, c’est aux gens du peuple comme nous de le reprendre. Quant à LFI, ils rejettent le patriotisme : ce sont des laïcards communistes qui ont toujours détesté les patriotes et les nationalistes. Le drapeau français n’est pas de droite ou de gauche, il est de France.

  • Nouvel Ordre Mondial,  Wokisme,  progressisme,  mondialisme. En quoi cette nouvelle ère te dérange ? Quelles valeurs defends-tu ?

Je rejette le wokisme, qui est une invention judéo-communiste (Magnus Hirschfeld et Vladimir Lénine). En revanche, je condamne l’homophobie. Je pense qu’il nous faut trouver un juste milieu et être ouverts d’esprit, mais avec une limite claire.

Idem pour le progressisme : l’évolution est inévitable, mais elle ne doit pas se faire au détriment de notre culture ou de notre pays. Il est très difficile de trouver un juste milieu sur cette question entre les traditionalistes catholiques et les républicains. C’est une question des plus complexes, mais je pense que nous devrions nous inspirer du Japon ou de la Corée du Sud concernant le progressisme. Ce sont deux pays qui évoluent technologiquement, économiquement et socialement, mais qui trouvent quand même le moyen de préserver leur culture.

Le mondialisme est une hérésie voulue par les politiciens, la société de consommation et les mégacorporations qui ne jurent que par l’argent. Chaque pays a une histoire, des frontières et une culture ; les mélanger les uns aux autres serait absurde (c’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes opposés à l’Union européenne).

Je défends une idéologie populaire qui sera là pour son peuple et qui répondra à ses besoins (précarité, éducation, immigration, chômage, délinquance). Une idéologie qui vise à retrouver une France souveraine, sans politiciens corrompus.

  • Islam, Judaïsme, Christianisme : Quel est ton rapport personnel avec la religion ? La religion représente t elle un danger ?

Je ne suis pas antisémite, je rejette les violences physiques ou verbales que peut subir cette communauté. En revanche, je hais leur religion qui ne sème que la peur et la mort (Palestine, Iran, Liban, etc.) ; elle n’a rien à faire en Europe.

J’ai toujours aimé le christianisme, c’est une magnifique religion qui existe depuis plus de 2000 ans, et je souhaiterais même donner une place plus importante à l’Église catholique au sein de la politique nationale, ce qui serait logique car la France est chrétienne. Malheureusement, aujourd’hui les chrétiens souffrent (communauté la plus persécutée de France et au monde), et les politiciens d’aujourd’hui ne proposent rien qui puisse protéger la communauté chrétienne.

L’Islam est une religion des plus intéressantes quand on apprend à la connaître et quand on n’écoute pas la propagande des médias et journaux juifs (CNews, BFM, i24news, RMC, RMC Story, Libération, Le Quotidien, Le Figaro, etc.). Malheureusement, aujourd’hui elle est instrumentalisée politiquement ; l’islamophobie est une idéologie abjecte en France. Les discriminations envers cette communauté doivent être sévèrement condamnées.

  • Gaza, Ukraine… comment se positionne un sociale patriote ?

Je suis tout d’abord pro France , mais je soutiens la Palestine et la Russie, qui sont tous deux alliés. Il est évident que le peuple palestinien souffre (famine, extermination, viols de guerre).

Nous avons tous vu les rares images et vidéos de cette guerre (car Israël interdit aux journalistes d’aller en Palestine). Des sanctions doivent s’appliquer contre cet État barbare, qui n’est ni plus ni moins qu’une colonie américaine.

Comme écrit au début, je soutiens la Russie, qui est provoquée depuis 2006 par l’Ukraine (massacre de Donetsk : plusieurs dizaines de victimes, notamment des enfants tués par des militaires ukrainiens), ce qui a ensuite laissé place à la guerre de 2014 dans le Donbass, puis en 2022 au conflit russo-ukrainien. Les USA ont également participé à cette provocation, notamment en installant des bases militaires (12) autour des frontières russo-ukrainiennes. Et ça, c’est sans compter toutes les autres atrocités dont, le gouvernement ukrainien est responsable (interdiction de parler le russe en Ukraine, dérives autoritaires, recrutements forcés).

Vladimir Poutine n’est pas le meilleur des présidents, mais il protège son pays : il aime la Russie et il pense à son peuple (précarité, chômage, délinquance, immigration). C’est un grand homme capable de dire non aux USA et à Israël.

  • Tes prochaines actions ?

Nous avons mis en place quelques actions par le passé et d’ici trois à quatre mois, nous allons procéder à une nouvelle action qui sera bien plus importante que les précédentes (nous serons environ une dizaine), et ça se passera sur Nantes. Je ne peux malheureusement pas donner plus de détails pour l’instant.

Merci à toi pour cet interview