Anaïs Brigot : “Qui veut la peau de mon associé ?” un sketch qui frappe les lobbies là où ça fait mal

Focus sur Anaïs Brigot, alias Les Folles Furieuses, dont le sketch fraichement sorti et intitulé : “Qui veut la peau de mon associé ?” est une satire mordante.

Diffusé sur ses réseaux, ce court bijou d’humour noir appuie là où ça fait mal, dénonçant avec une ironie féroce les vérités sur la menace des lobbies industriels.

Anaïs Brigot incarne plusieurs personnages, chacun porteur d’une innovation qui défie les puissants.

La première, une scientifique, dévoile une thérapie génique soignant 80 % des cancers à bas coût. D’autres suivent : sacs biodégradables en algues, cultures sans pesticides…

Mais chaque proposition est étouffée par la même réponse : un laser rouge sur le front, un fourgon noir, une “lettre d’adieu”…

Au travers de son humour, Anaïs expose la réalité brutale des lobbies, prêts à tout pour protéger leurs profits. La chute, “on va pouvoir arroser les champs et les actionnaires”, se pose comme une cerise  sur le gâteau.

Une voix qui dérange

Avec plus d’un million d’abonnés sur ses réseaux, Anaïs Brigot s’est imposée comme une figure de l’humour digital. Cette mère de famille a choisi la satire comme arme.

Ses sketches, portés par un jeu d’actrice affûté et des scénarios ciselés, transforment les dérives du monde en rires grinçants. Ce “Qui veut la peau de mon associé ?” illustre son talent pour pointer les vérités qui dérangent, en incarnant des personnages variés avec une aisance certaine.